-Bonjour, on est déjà le matin ?
(Ouf...elle se réveille...),pensais-je,
(Attendez un peu...Je sens...non...Mais bien sûr !)
Ti... tu..là ?
(...Vu que je me suis évanoui, ils ont pu faire leur expérience...Et...Oh non, dites-moi que c'est pas vrai...), pensais-je, paniqué, (Ils n'ont pas osés ?!)
Il faut déjouer les plans des Humains à nous deux. Heu , non, trois !
(Heu...juste...comment ça se fait que les barreaux sont enlevés ? Et c'est qui elle ? J'y crois pas...j'étais tellement plongé dans mes pensées que j'ai loupé un épisode..Mais bon, Gaïa lui parle donc elle doit être sympa.Sauf que, non, la nouvelle en rose avait raison, elles n'y vont qu'à deux, pas à trois.)
-Non, continuez sans moi, je vous rejoindrais plus tard, dis-je aux femelles sans leur laisser le temps de répondre en partant en courant.
-Et nous ?
-Je reviendrais, mais peut-être pas comme avant...
Oh non, encore ces fichues "menottes"...Non ! Je donna un coup de pied au mur, puis un autre, encore un autre *ouille*. Et là, le miracle : les "menottes" de mes pattes se cassèrent. Ils me restait celles des bras mais qu'importe ! Je peux courrir ! Faut juste que j'évite de trop bouger mes bras...
(Bizarre quand même...pas d'alarme, rien.Bon, il faut que je trouve de l'eau, mais beaucoup, genre un lac. Il doit bien y avoir ça chez des Humains...Au bout d'une 1/2 heure, je vis une porte qui me mena à un endroit avec de l'eau, une sorte de mini lac rectangulaire et peu profond.)
-Enfin trouvé !
Je monta sur le bord et plongea dedans. Ce que je craignait arriva : l'eau devint jaune.
-Oh non...ils ont bien refait l'expérience d'il y a longtemps, mais en entier cette fois : ils ont pris toute mon énergie. Je suis tout blanc. Ces crottes d'Humains m'ont peint en pensant que je ne m'en aperçoive pas...
-On s'invite dans ma salle de bain ?
-Oh Oh...
-Tarinorme, attaque Tourbi-Sable.
(Je peux le battre avec colère...ah non...ce n'est pas très efficace...Avec Coup d'Jus alors...)
-Tu vas voir !
...
Hein ?! Ca ne marche...pas ?
Tu es bête au point d'avoir oublié que si ton énergie électrique est de zéro, tu ne peut plus attaquer ? Même colère ne peut pas fonctionner : la seule énergie que tu avais étais l'électricité, et Colère utilisait ton énergie électrique pour fonctionner, même si l'attaque est de type Dragon.Là, il ne te reste que ton énergie vitale.
(Arf...il a lu dans mes pensées...)
Je me pris l'attaque, et ça fait mal !
-Tarinorme, achève le avec Telluriforce.
-Aaargh !
Je...n'en...peux...plus...
Je m'écroula par terre.
Non...je dois...me relever...
-Coriace, le petit Pharamp...quand j'étais ton dresseur, tu tombais K.O. à chaque attaque. Heureusement pour toi, tu t'es amélioré.Mais j'ai une petite surprise pour toi : mon hélice lumino.
Il sortit une hélice qui se mit à tourner et fit d'un coup une lumière intense.
-Tant que cette hélice tournera, tu, et toi seul, seras aveugle.
En effet, je ne vois que du blanc !
-Tarinorme, fais ce que tu veux de lui, à condition que tu le mettes K.O. .
-(Je ne peux plus m'orienter à part par l'ouïe.)
Du bruit, à droite !
-Argh ! On m'attaque depuis la gauche ? Il y a d'autres ennemis ?
Du bruit de tous les côtés ?!
Ouch ! Une attaque dans le dos !
Mais...Tarinorme à trois mini-unités ! Il les utilise pour me tromper ! Le meilleur moyen est de se baisser !
-Puisque tu te défends bien, je pourrais te revendre, les gens croiront que tu es une deuxième forme chromatique et je pourrais te revendre cher...
-JAMAIS !
-Tu deviens énervant...Lucario, Cizayox, finissez-le avec Tarinorme.
Je me pris successivement les atraques Bomb'aimant, Aurasphère et Plaie-Croix.
-Argh...je suis...fini.
A ce moment, mes "menotes" des bras se scindèrent et une énergie dévastatrice en sortit, je la sentit déferler en moi, et je m'évanouis.
-Hey ! Tous le monde ! Je crois que j'ai retrouvé Goramp...mais...il est tout noir...