Syfy fut choqué de toute la scène. Un triste théâtre de guerre, moi j'vous l'dit. Il ne savait pas que faire. Aparrement, cette Noctali avait tout enclanché. C'était de sa faute. Comment... Comment s'imaginer ça? Elle avait arraché une vie! UNe vie, mais pas n'importe laquelle. Il se doutait bien que elle connaisait Pharamp. Et pourtant... Comment avait-t-elle pu? Comment? Elle avait tué son ami! Une traitresse de la pire espèce ne ferais jamais une chose pareille. Dans un moment de folie, certes, mais Noctali avait envoyé son seul ami dans l'au-dela. Il grogna lorsque la fenarde lui envoya une attaque, et fut mis KO sur le coup. Que dire... Que faire? Il avait un coeur de pierre. Il avait un coeur qui ne ressentait que rarement des émotions, il avait un coeur stupide et solitaire, qui se plaisait à faire soufrir les autres, à s'enrichir de connaisances, à tout savoir au dépent des autres, un coeur insensible à un pauvre enfant qui aurait vu sa famille mourir devant ses yeux, un enfa²nt sans rien pour vivre, il s'en ficherait, s'en moquerait, et même si il semblait mignon, à l'interieur, c'éait un démon qui ne se souciait guère des autres. Alors vous croyez que ça l'atteindrait ce genre de scènes? Non. Il sera impénétrable. La noctali semblait morte de tristesse, elle avait repris ses esprits, ou du moins semblait.
Alors, Syfy équisa un sourire et se dirgea clopin-clopant vers la Noctali. Elle frémit à son contact. Il la savazit psychologiquement affaiblie, facilement manipulable, et il savait que jamais il ne pouvait rater une telle cible. Une noctali, manipulée, ça donnait un beau petit plat. Facile, il suffisait qu'elle se mette au service de Syfy. Quoi de plus simple! Il suffisait tout simplement que Syfy profite de la situation.
Gaïa s'écroula. Elle avait tout perdu. Son maître, elle avait un jour ressentit une terrible émortion dans la poitrine, une douleur insuportable, qui l'avait torturé longtemps, elle n'en avait jamais su la cause, mais le soir elle s'était apaisée dans la sombreté du ciel, et elle avai su qu'il avait péri. Et cela, depuis bien longtemps, elle s'en doutait, mais l'espoir subsistait. Et aujourd'hui encore, elle sait que cela ne servirait à rien d'esperer qu'il revienne. Depuis, elle n'avait rien eu de cher. Sauf ce petit Goramp. Elle l'avait bien chéri. Il avait beaucoup conté pour elle. Et de ses propres pattes, elle l'avait assasiné, de ses propres crocs, elle avait sentit son sang de sa propre gueule, et tout cela... C'était surement un cauchemard.
-Mais qu'ai-je fait?
Elle entendit un Pikachu arriver, et lui chuchoter des mots à l'oreille. Elle s'éloigna avec lui, qui ignora alors la renarde.
Toute sa vie était détruite.
[Gaïa et Syfy partent du rp]