Kirohi s'était réveillée plutôt de bonne humeur aujourd'hui, pourquoi ? Va savoir . Enfin bref, confortablement installée sous un arbre, Kirohi fit un bâillement sonore avant de se lever et de s'étirer comme un chat. Elle s'assit, observant le paysage encore a moitié endormit. Ses yeux écarlates a demi ouverts, la feunarde se décida enfin faire quelques pas vers le lac, histoire de se désaltérer. Encore a moitié dans les vapes, elle ne remarqua pas tout de suite les regards moqueurs des autres pokémons qui étaient dans les parages. A vrai dire, son pelage de jais ne passait pas inaperçu et elle avait l'habitude des moqueries, qui cessaient bien évidemment rapidement suite aux lance-flammes de la tête de mule qu'est Kirohi. Sauf aujourd'hui, pour cause de flemme.
Le soleil était désormais haut dans le ciel printanier. Kirohi, elle, avait décidé de passer sa journée à explorer l'île, où elle comptait bien s'installer. L'absence d'humains lui suffisait. Elle marchait au pas, cherchant un endroit qu'elle n'avait pas vu auparavant. Puis elle passa devant ce qui semblait être une cave plutôt profonde. Poussée par la curiosité, elle entra. Cette grotte était plutôt sombre et humide, rien de bien intéressant. Alors qu'elle se retournait, elle vit une ombre, elle huma l'air. Kirohi sentit une odeur qu'elle connaissait bien ; accompagnée de l'humidité et de l'odeur de pierre, l'odeur du pharamp. Elle se plaqua au sol et observa.
-HE HO, IL Y A PAS QUELQU'UN QUI VEUT ME MANGER ICI ?!
Kirohi grogna, cependant la grotte étant assez étroite, le grognement fut amplifié. Elle se leva, ses yeux brillant dans l'obscurité. Elle s'approcha d'un démarche féline, ses nombreuses queues frottant les parois de pierre dans un frottement presque inaudible. Puis, elle l'aperçu, ce pharamp au poitrail blanc, qui venait de crier une Gentil conn**ie. Kirohi grommela :
- Qu'est-ce que t'as a hurler comme ça ? Tu veux que la grotte s'effondre ? Dit-elle d'une voix plutôt calme